Weather Market De bonnes conditions en Europe et en mer Noire
Les conditions climatiques restent globalement favorables aux cultures en Europe et en mer Noire. Les blés d’hiver US, le sud du Brésil et l'Argentine sont en revanche confrontés à un manque de précipitations.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les précipitations se sont intensifiées ces derniers jours dans une large partie de l'Europe de l’Ouest venant ainsi optimiser encore un peu plus les conditions de culture à l’approche de l’hiver. Les pluies devraient rester présentes sur les sept prochains jours tandis que les températures se maintiennent à des niveaux proches des moyennes de saison. En France, comme en Allemagne ou au Royaume-Uni, la tendance est ainsi à la sérénité dans les champs, malgré des attaques d’altises rapportées sur les cultures de colza.
Bonnes pluies en mer Noire
L’Ukraine ainsi que le district fédéral Central en Russie ont également reçu des apports hydriques notables ce qui a permis de combler une grande partie du déficit creusé le mois dernier. Les conditions demeurent d’ailleurs globalement encourageantes dans l’ensemble de la mer Noire et des précipitations supplémentaires sur l’Ukraine et une partie de la Russie devrait venir optimiser un peu plus les potentiels. La bonne tenue des précipitations neigeuses actuelles sera en revanche à surveiller avec l’arrivée rapide de l’hiver.
Les blés d’hiver US souffrent en revanche toujours autant du manque d’eau, notamment dans l’Oklahoma et le Texas. Les prévisions météos n’affichent pour le moment que peu d’apports à court terme et accentuent ainsi les craintes sur les cultures américaines. Le climat brésilien reste quant à lui favorable aux cultures de soja et à la première récolte de maïs. Le déficit hydrique dans le Rio Grande do Sul reste cependant présent (malgré quelques améliorations) et un manque d’apport a été constaté ces derniers jours dans le Paraná. Une partie de l'Argentine souffre également du manque de précipitations actuellement.
Les récoltes australiennes ont de leur côté profité d’une accalmie pour accélérer rapidement avant le retour des pluies anticipées ces prochains jours.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :